Présentation de stéphane Gaborieau

  • PDF

Stéphane Gaborieau, Meilleur Ouvrier de France, chef du restaurant Le Pergolèse


Stéphane Gaborieau a vu le jour à Cognac et a su rapidement que la cuisine allait être le lieu où la vie ne défilerait pas en toute quiétude mais avec tellement de passion.
Il débute comme apprenti au Dodin Bouffant avec Jacques Manière, une étoile Michelin. Il impressionne déjà par son adresse, sa curiosité et la rapidité avec laquelle il intègre tous les principes de la grande cuisine.

A partir de là, son parcours est fulgurant, plus rien ne l'arrête. Il ne fréquentera dans son parcours professionnel que les grands chefs étoilés Michelin, le Moulin de Maine Brune, deux étoiles Michelin où il décroche le diplôme du meilleur apprenti des charentes. Suivra l'hôtel Martinez, le restaurant de la Palme d'Or, et au Moulins de Mougins avec Roger Verger.
C'est dans le sud de la France qu'il découvre sa passion pour les parfums de la cuisine provençale qu'il affectionne. Il travaille ensuite aux côté de Pierre Orsi à Lyon, un autre étoilé Michelin, et suivra ensuite le Métropole au restaurant les Eaux vives pour mener vers l'étoile le restaurant la Villa Florentine où il sévit durant 11ans.

stephane-gaborieau4

 

 

Infatigable, il conseille de nombreux établissements dont le Hilton à Tokyo, et décroche en 2004 le titre de meilleur ouvrier de France.
Il achète le restaurant le Pergolèse avec son épouse Chantal en 2007 et décroche un an après sa première étoile Michelin.

Sa cuisine est une perpétuelle quête de la perfection. Il se lance sans cesse des défis et travaille avec toute son énergie et sa passion entourée d'une équipe solide. Stéphane apprécie la cuisine épicée mais pas trop pimentée qui caractérise la gastronomie française des régions du sud, le goût fruité des légumes, les produits qui viennent directement des artisans, de petits propriétaires, tout ce qui est à taille humaine.

Il aime associer l'art de la table à sa cuisine pour un confort maximum de ses hôtes. C'est un chef artisan qui garde les pieds sur terre et ne part pas dans des dérives pour oublier le produit qui doit rester le centre de son art. C'est un épicurien qui aime manger sa cuisine tous les jours et la sert avec beaucoup de générosité et d'honnêteté.

 

iphone-logo

Comment s'y rendre

Saisissez vos coordonnées :

Adresse

Localité

Code Postal

Pays

Télécharger la carte

Télécharger la carte et menus du restaurant Le Pergolèse 75016 PARIS, 1 étoile au michelin

Télécharger les menus de la semaine du restaurant Le Pergolèse :
Les menus

Ou se situe le restaurant

 

Restaurant le Pergolèse, 40 rue pergolese 75016 PARIS- France

 

 

 

Le Pergolèse est ouvert du Lundi au Vendredi (midi et soir).
Possibilité de privatiser le salon ou le restaurant le WEEK-END. N'hésitez pas à nous appeler pour un devis

Service de voiturier

Métro : Porte Maillot (L1), Argentine (L1) ou Porte Dauphine (L2)
Proche du Palais des Congrès

Portrait de Stéphane Gaborieau

Stéphane_gaborieau

Agé de 48 ans, Stéphane Gaborieau a vu le jour à Cognac et a su rapidement que la cuisine allait être le lieu où la vie ne défilerait pas en toute quiétude mais avec tellement de passion. .

Il débute comme apprenti au Dodin Bouffant avec Jacques Manière, une étoile Michelin. Il impressionne déjà par son adresse, sa curiosité et la rapidité avec laquelle il intègre tous les principes de la grande cuisine.

Lire la suite
Le pergolèse Le chef Stéphane Gaborieau

Les Menus